Paolo ZOPPI

25 ans d’expérience

Ancien Expert judiciaire en évaluation transmission et ancien vacataire aux Universités

Après la crise industrielle des années 1990, Paolo décide de créer VALACTIF en 1993 pour assurer une gestion plus globale des gros dossiers en difficultés des banques et crédit-bailleurs. Aujourd’hui membre de l’organisation CLAIRFIELD International, présente dans 23 pays à travers 39 bureaux.

Clairfield,  spécialisée dans le rapprochement d’entreprises et le conseil aux affaires en retournement se hisse dans les toutes premières structures spécialisées en corporate finance et est le premier acteur indépendant national.

Paolo dispose d’un savoir-faire reconnu internationalement dans le distressed M&A : conseil aux actionnaires en situation de conflits, conseil aux entreprises en difficulté : négociations de délais de paiements auprès des créanciers, procédures amiables ou judiciaires. Paolo conseille également les repreneurs d’affaires en difficulté : retournement, plans de cession avec ou sans prepack.

L’apport de l’organisation CLAIRFIELD INTERNATIONAL est un atout précieux dans le cadre de l’activité d’ADVANCE CAPITAL RECOVERY pour la recherche d’adossement des groupes en retournement.

Paolo est membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC) et Vice-Président de l’association professionnelle Prévention et Retournement (P&R).